mai

Publié le par cef

28 mai,ouverture exceptionnelle du  Spreepark tout le week-end. Ce parc d'attractions ouvert en 1969 est depuis 2002 à l'abandon. Il était le seul de la RDA, les tickets se prenaient séparément pour chaque manège, dont la grande roue. En 1991, il a été revendu et le propriétaire l'a transformé en parc d'aventures et fait construire les cours d'eau sous la roue. Ce propriétaire a été condamné pour trafic de drogue cachée dans un carousel, et autres..

Ce week-end des animations étaient prévues, le soleil et la foule au rendez-vous aussi.

particulièrement impressionnant: l'installation sonore et la musique produite par euler und freunde. des radios, des instruments accrochés aux arbres et à une vieille baraque, des cables, des fils, des compresseurs, des foehns,... et qqs ordinateurs, et qqs musiciens aux commandes derrière les ordis, et tous les instruments fonctionnent à distance.

L'impression devant ces instruments qui jouent "seuls" est certainement comparable aux premiers spectateurs des pianos mécaniques.. 

La nature a envahi les lieux, et cela n'en est que plus magique. Seul le petit train fonctionne, mais avec qqs pannes.d'autre images dans l'album de mai.

blog-B5-8429 blog-B5-8463 blog-B5-8482 blog-B5-8479 blog-B5-8500 blog-B5-8438

 

Aujourd'hui 31 avril, cette nuit et demain, cela risque de faire des étincelles et des "Randale" par ici. La nuit de Walpurgis,  le sabbat des sorcières qui a lieu au Mauerpark devient aussi une manifestation anticapitaliste, contre la gentrification, la hausse des loyers, la fermeture des centres culturels alternatifs. Et le Mauerpark à deux pas d'ici est justement au milieu d'un quartier qui a été rénové, dont la population a changé. Nulle part ailleurs dans Berlin on voit autant de jeunes femmes avec poussettes et on boit autant de Latte Macchiatto hyper chers m'a-t-on fait remarquer d'une voix amère.

Autre symbole du changement: la semaine dernière, un mur (oui un mur!!!) a été construit carrément à l'intérieur du Tacheless par les propriétaires du terrain, pour couper l'accès entre l'entrée et le jardin. Les contrats de bail négociés sont arrivés à terme, Ie Tacheless va certainement être évacué, mais il est encore ouvert, et on manifeste encore pour le conserver.

en rap la contestation donne: link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article